ExplorAccords explore les accords

Le nouveau logiciel qui trouve tous les accords spéciaux… mais aussi les plus simples

1400 accords en 2 clics pour DÉBUTANTS et AVANCÉS

DÉBUTANTS : Découvrez notre TUTORIEL EXPLOR’ACCORDS

Affichage automatique dans votre navigateur usuel.

Compatible tous systèmes et tous formats :
Windows, Mac, Linux.
Ordinateur personnel, tablette, Iphone & smartphone.
Navigateurs :
Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Mozilla…

EN SAVOIR PLUS :
La recherche se fait en 2 temps :

1 – Votre accord = sélectionnez la tonalité de l’accord
2 – Votre choix = faites défiler les noms et c’est tout !

ExplorAccords tel qu’il apparaîtra dans votre navigateur (ci-dessous)

ExplorAccords explore les accords

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir comment ça fonctionne

ExplorAccords explore les accords

ASTUCES :

 

Recherche d’un nom d’accord inconnu

ExplorAccords explore les accords : quand par exemple  vous  avez trouvé une chanson avec des accords que vous ne trouvez nulle part.

Numéros de chaque doigt

Pour la position des doigts c’est plus que facile : il suffit d’appuyer sur les cases marquées d’un cercle.
A apprendre par cœur surtout si vous êtes débutant vous vous en servirez souvent !
 N° 1 = l’index
N° 2 = le majeur

N°3 = l’annulaire
N°4 = le petit doigt
Au fait : si vous avez un doute, surtout pour les débutants, regardez en dessous des accords, une icône représente une main avec chaque doigt numéroté !

Position des doigts sur les cases

Sur le côté gauche de chaque grille d’accord se trouve la lettre C suivie d’un chiffre  : c’est la position de la case sur le manche, (C pour Case et les chiffres pour son placement sur le manche soit de haut en bas et de C1 à C12)
Exemple : si c’est un C3, le doigt qui est en face de ce numéro sera sur la 3e case du manche de la guitare en commençant par le haut.

Se servir des flèches clavier pour dérouler sur un ordinateur de bureau

–  Déroulement 1 – Mon accord et 2 – Mon choix il est possible de ne pas dérouler mais faire flèche haut ou bas pour faire défiler, l’avantage est de voir rapidement les positions des doigts.
– Vous pouvez mettre le dossier du logiciel ExplorAccords par exemple dans Ma musique ou Mes documents et ensuite créer un raccourci qui lui sera sur votre bureau ! (c’est expliqué simplement dès que vous aurez ouvert le logiciel ce sera d’ailleurs la seule chose à faire 😉  )

Promo

Vous voulez aller plus loin ?

Découvrez nos packs pour apprendre la guitare rapidement à un prix promo !
ExplorAccords fait aussi partie de 2 PACKS guitare très avantageux : à découvrir sur notre Shop MG Records, notre boutique en ligne.

CLIQUEZ SUR PROMO

 

 

Découvrez le Rock Exotique de Mick GIANI
Création MG WebDesign
CONNEXION