Accordage

Ondes sonores et accordage


Les ondes sonores et l’accordage

les ondes sonoresJe vais vous parler des ondes sonores.

J’ai gardé le background des pages avec les guitares enfantines de toutes couleurs, j’espère qu’elles plairont à la plupart : un peu de gaité dans ce monde qui en a bien besoin…

Heureusement, nous les musiciens avons une jeunesse de cœur qui nous permet de garder le cap, grâce à la musique et ses notes magiques.

Un instrument bien accordé est essentiel pour  atteindre les hautes sphères de la magie de la musique, pour décoller : quand on sent que l’on est loin dans les rêves ! Même avec mon expérience parfois, de moins en moins souvent… je néglige un accordage parfait et chaque fois je sens que quelque chose ne va pas, la magie n’y est pas.

Les dernières découvertes des astrophysiciens tendent à prouver que les ondes sonores sont à l’origine de la création de la matière ! Cela semble farfelu, mais il n’en est rien, les ondes sonores font déplacer l’eau, elles peuvent tout aussi bien faire déplacer l’air qui est loin d’être vide. Si vous êtes intéressé par toutes ces choses un peu mystérieuses voici un lien pour aller plus loin.

Cette page est très intéressante (en revanche sur le site il y a aussi pas mal de “sensationnel” donc à regarder d’un œil très critique…)

http://messagesdelanature.ek.la/nassim-haramein-p335731

 

Mais revenons à la musique, je le dis souvent aux personnes désireuses d’appendre un instrument :

  • d’abord achetez l’instrument,
  • ensuite mettez le toujours en évidence et surtout pas dans sa housse, il faut qu’il n’y ait aucune barrière entre vous et l’instrument quand il vous prendra l’envie de jouer.
  • Si vous suivez cet avis, je vous garantis que vous jouerez plus souvent encore.
  • N’oublions pas : c’est en jouant souvent que l’on progresse. Les passionnés de musique, que sont les professionnels, jouent sur leur instrument jusqu’à 4 ou 5 heures et même 6 heures par jour…

Bonne musique !

 

LOGOS paiements sécurisés